750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog cuisine et pâtisserie d'une jeune femme passionnée

Les petits délices d'Adeline

Riz épicé et BBQ

Préparation : 10 min / cuisson : 20 min / Difficulté : ☆ / 4 pers

Préparation : 10 min / cuisson : 20 min / Difficulté : ☆ / 4 pers

Après cette semaine ensoleillée il me reste un peut de viande du barbecue que l'on a fait et je cherchais un moyen de la cuisiner sans simplement la faire réchauffer. J'ai donc opté pour un riz aux épices avec les restes de la viande du barbecue et ce fut un vrai régal ! Je vous laisse découvrir cette recette qui est très simple et assez rapide ^_^

Ingrédients :

250g de riz

1 cuillère à soupe de paprika

1 cuillère à café de piment

1 pincée de cumin

1/2 cuillère à café de coriandre

1/2 cuillère à café de graines de moutarde

les reste de votre viande de barbecue (pour moi j'avais 2 tranches de lard fumé que j'ai coupée, 3 chipolatas et 2 merguez)

1 oignon

1 poivron

140g de petits pois

sel, poivre

Préparation :

1.  Faire chauffer de l'eau avec du sel. Y faire cuire le riz selon le temps indiqué sur votre paquet.

2. Couper toute la viande en morceaux ainsi que l'oignon et le poivron. Faire revenir le tout dans une sauteuse. (pour moi les oignons et poivrons étaient déjà cuits  car on les a fait au bbq si ce n'est pas votre cas faites les cuire avant de mettre la viande à chauffer)

3.  Ajouter le riz et les petits pois et faire chauffer. Pour finir on ajoute toutes les épices et on mélange afin de bien incorporer chaque épices dans le plat.

Servir bien chaud.

 

Textes et photographies non libres de droits - Les petits délices d'Adeline ©

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article