750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog cuisine et pâtisserie d'une jeune femme passionnée

Les petits délices d'Adeline

Coquilles de fruits de mer

Préparation : 20min / cuisson : 15 min / difficulté : ☆ / 5 personnes

Préparation : 20min / cuisson : 15 min / difficulté : ☆ / 5 personnes

Pour une entrée ou en guise de plat les coquilles de fruits de mer sont un excellent choix ! Je vous propose une façon de les faire qui est assez rapide et tous mes convives les ont adorées !! Pour cette version j'ai opté pour un mélange de fruits de mer mais il est possible de les remplacer par du poisson et des crevettes par exemple, les possibilités sont infinies ! Alors à vos fourchettes !! (la béchamel utilisée est sans beurre).

Ingrédients :

40cl de lait

10cl de vin blanc

aneth

mélange de fruits de mer (surgelés)

1 carotte

5 champignons frais

sel, poivre

40g de maïzena

chapelure

1 cuillère à café d'huile d'olive

Préparation :

1.  Éplucher la carotte et nettoyer les champignons. Couper les champignon en lamelles. Couper la carotte en 3 morceaux, puis dans chaque morceaux découper de fin bâtonnets (voir photo ci-dessous). Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive et y faire cuire les carottes puis les champignons, réserver.

2.  On passe à la béchamel. Dans un fait tout mélanger A FROID le lait, le sel et le poivre ainsi que la maïzena et bien fouetter pour dissoudre la maïzena. Ajouter le vin blanc et l'aneth et faire chauffer. Ne pas cesser de remuer jusqu'à épaississement de la béchamel. Quand la béchamel a épaissit éteindre le feu.

3.  Dans une casserole faire revenir le mélange de fruits de mer afin qu'il rende l'eau.

4.  Au fond de la coquille déposer une cuillère de béchamel. Mettre ensuite les carottes et les champignons, puis recouvrir avec les fruits de mer.

5.  Recouvrir le tout par de la béchamel et saupoudrer de chapelure. Faire cuire au dernier moment au four à 200°C pendant 10 à 15 minutes (quand la chapelure commence à colorer c'est cuit). A manger bien chaud ;)

 

Il est possible de les réaliser à l'avance il vous suffit juste de les filmer au contact et de les garder au frais jusqu'à la cuisson.

 

Textes et photographies non libres de droits - Les petits délices d'Adeline ©

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article