750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog cuisine et pâtisserie d'une jeune femme passionnée

Les petits délices d'Adeline

Panacotta d'Asperges vertes

Préparation : 15 min / Cuisson : 8 min  /  Repos : 1h / Difficulté : ☆ / 5 verrines

Préparation : 15 min / Cuisson : 8 min / Repos : 1h / Difficulté : ☆ / 5 verrines

Cette année pour Noël j'avais envie d'un peut de fraîcheur pour l’apéritif j'ai donc eu l'idée de marié la panacotta avec des Asperges vertes et le résultat fut terriblement délicieux 😋 Très frais et fondant en bouche et surtout ultra léger ça ne bourre pas avant un repas copieux. J'ai associée des petites crevettes roses avec mais vous pouvez très bien les remplacer par du thon, des dés de jambon blanc, des cubes de poulet rôti, des miettes de crabe et pleins d'autres encore ! 

Personnellement j'ai mis ces verrines en apéritif mais il est possible de les faire un peut plus grosses accompagnées de salade et de saumon fumé pour une entrée toute en fraîcheur, il vous suffit juste de multiplier les quantités 😊

Je vous laisse découvrir la recette dans la suite de l'article 😉

Ingrédients :

100g d'Asperges vertes en bocal

10 cl de lait (ou lait végétal)

10cl de crème entière fluide (ou crème végétale)

2 feuilles de gélatine (vahiné pour moi)

sel, poivre

40g de petites crevettes roses décortiquées

Préparation :

1.  Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. Pendant ce temps mettre chauffer dans une casserole le lait et la crème avec le sel et le poivre. Une fois le lait et la crème chaude, incorporer la gélatine et bien mélanger.

2.  Dans un petit mixeur, mixer les asperges après les avoir égouttées. Une fois mixées, passer la purée d'asperges au chinois afin de retirer les éventuels morceaux ou fibres qu'il pourrait rester.

3.  Mélanger la purée d'asperges au mélange lait/crème et verser dans les verrines. Laisser prendre au frigo 1h minimum.

4.  Mettre une cuillère d'huile d'olive dans une poêle et faire sauter les crevettes. Les laisser refroidir. Mettre les crevettes froides sur la panacotta une fois que celle ci a pris au froid.

 

Textes et photographies non libres de droits - Les petits délices d'Adeline ©

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article