750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog cuisine et pâtisserie d'une jeune femme passionnée

Les petits délices d'Adeline

Pâtes carbo & courgettes

Préparation : 20 min / Difficulté : ☆ / 3 personnes

Préparation : 20 min / Difficulté : ☆ / 3 personnes

Avec les températures qui commencent à baisser un peut, je me remet à cuisiner de bons petits plats chauds. Dans cette version je vous propose des pâtes à la carbo avec de la courgette, une façon délicieuse de faire manger des légumes aux enfants ;) Une recette rapide à faire idéale après une longue journée de travail.

Ingrédients:

1 paquet de fettucini fraîches

1 grosse courgette ou 2 petites

1 oignon

100g d'allumettes fumées

sel, poivre

20 cl de crème fraîche liquide 30%

1 œuf

1 petit morceau d'ail

huile d'olive

parmesan râpé

basilic frais pour la déco

Préparation :

1.  Faire chauffer l'eau avec du sel pour cuire les pâtes.

2.  Pendant ce temps, couper l'oignon, l'ail et la courgette en petits morceaux. Les faire revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. Ajouter les allumettes fumées. Une fois cuits, mettre la crème fraîche et réserver.

3.  Quand l'eau est à ébullition, faire cuire les pâtes fraîches avec le temps indiqué sur le paquet, les égoutter puis les mettre dans le mélange précédant.

4.  Une fois le tout bien mélanger, ajouter un oeuf et bien remuer.

5.  On passe au dressage, j'utilise une assiette creuse dans laquelle je dispose mes pâtes et légumes, j'ajoute du parmesan râpé sur le dessus puis une feuille de basilic. Servir bien chaud et déguster !

 

Textes et photographies non libres de droits - Les petits délices d'Adeline ©

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article