750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog cuisine et pâtisserie d'une jeune femme passionnée

Les petits délices d'Adeline

Tartare de saumon

Préparation : 10 min / Difficulté : ☆ / 4 personnes / repos 1h30 /

Préparation : 10 min / Difficulté : ☆ / 4 personnes / repos 1h30 /

Cela faisait un moment que j'avais envie de tester le tartare de saumon maison et ce fut une belle réussite ! Une recette succulente et très facile à faire à la portée de tous. Pour un peut plus de gourmandise j'y ajoute du saumon fumé en plus du saumon frais.

Ingrédients :

2 pavés de saumon sans arrêtes et sans peau

1 cuillère à soupe de jus de citron

quelques gouttes de tabasco (à doser selon vos goûts)

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

aneth séchée (ou fraîche)

2 tranches de saumon fumé

Préparation :

1.  Couper le saumon frais en petits cubes pas trop épais. Couper ensuite le saumon fumé.

2.  Dans un saladier mélanger le saumon avec le jus de citron, le tabasco, le sel et le poivre. Ajouter l'huile d'olive et l'aneth.

3.  Laisser reposer au frigo (saladier recouvert de film alimentaire) minimum 1h30.

4.  Au moment de servir dresser le tartare de saumon bien frais et déguster.

 

  Pour le dresser comme sur la photo j'ai utilisée un cercle en inox dans lequel j'ai bien pressée le saumon afin qu'il se démoule sans tomber. J'ai accompagnée le tarte de salade verte d'un grand blinis couper en 4 et de frites de patate douce.

  Il est également possible de le déguster avec une sauce au yaourt citronné et ciboulette.

 

Textes et photographies non libres de droits - Les petits délices d'Adeline ©

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article