750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog cuisine et pâtisserie d'une jeune femme passionnée

Les petits délices d'Adeline

Curry d'aubergines

Préparation : 15 min / Cuisson : 40 min / Difficulté : ☆ / 3 - 4 personnes

Préparation : 15 min / Cuisson : 40 min / Difficulté : ☆ / 3 - 4 personnes

Aujourd'hui ma voisine m'a apporter plusieurs aubergines de son jardin, je ne savais pas trop comment les cuisiner mais j'ai finalement opté pour un curry d'aubergine. Une recette simple qui mijote toute seule et pleines de saveurs.

Un plat sans viande qui convient aussi bien aux végétariens qu'aux carnivores 😜 Mais pour les plus carnivores d'entre nous il est possible de l'accompagner d'un morceau d'agneau par exemple.

Je vous laisse découvrir ma recette sans plus attendre 😋

Ingrédients:

2 aubergines

1 cuillère à café de curry

1/2 cuillère à café de gingembre en poudre

1/2 cuillère à café de curcuma

sel, poivre

1 oignon jaune

2 cuillères à soupe de concentré de tomate

2 gousses d'ail hachées

200g d'eau

huile d'olive

 

 

Préparation :

1.  Dans un fait tout, mettre un filet d'huile d'olive à chauffer et y faire revenir l'oignon émincé et l'ail haché.

2.  Une fois l'oignon translucide ajouter toutes les épices, le sel et le poivre, l'objectif ici est de faire torréfier les épices afin de bien faire ressortir leurs saveurs. Ajouter ensuite les cubes d'aubergines (je les coupes en petits morceaux afin d’accélérer la cuisson et je laisse la peau pour ne pas que l'aubergine parte en purée). Bien remuer et laisser grilloter légèrement.

3.  Ajouter ensuite le concentré de tomate et l'eau et bien mélanger, baisser le feu au minimum et couvrir le fait tout pour laisser mijoter tranquillement pendant environ 30 minutes.

4.  Le curry d'aubergine est prêt une fois qu'un maximum d'eau s'est évaporé et que les morceaux d'aubergines sont aussi tendre que du beurre.

 

Personnellement j'aime bien accompagner mon curry d'aubergine avec un simple riz blanc, mais il est possible de l'accompagner de pomme de terre, semoule, pâtes, lentilles, boulghour ect...

 

Textes et photographies non libres de droits - Les petits délices d'Adeline ©

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article